A Table !·Recette

Crumble de courgettes au saumon

Après les crevettes du Dahl, c'est au tour du saumon d'être en vedette dans cette recette (pas d'inquiétude les flexitariens la viande n'a pas déserté le blog c'est juste une question de hasard, même si la prochaine recette sera à base de...saumon). Cette envie de poisson c'est peut être 15 jours à Madère et des… Lire la suite Crumble de courgettes au saumon

A Table !·Recette

Poulet aux champignons sauce mascarpone

Le pot de mascarpone était dans le frigo depuis plusieurs jours après quelques recherches sur le net j’ai donc choisi une recette salée, alors que normalement le mascarpone est plus à l’aise avec le sucré.  Résultat une crème très onctueuse et parfumée. Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de mascarpone – 4 blancs de… Lire la suite Poulet aux champignons sauce mascarpone

A Table !·Recette

Soupe de porc aux pois chiches et à l’orange

Cette recette a été publiée pour la première fois en novembre 2010 et depuis c'est un succès sur le blog, elle ressemble à la chorba (mais évidement ici le porc remplace l'agneau) légèrement épicée et parfumée à l’orange, cette soupe nourrissante rappelle à la fois le ragoût et le bouillon. Un vrai repas complet pour… Lire la suite Soupe de porc aux pois chiches et à l’orange

A Table !·Recette

Tarte à l’orange meringuée

Vous prenez un dessert archi-connu, vous remplacez un seul ingrédient et voilà comment vous pouvez créer une bonne surprise au moment du dessert. Je suis fan de la tarte au citron meringuée et maintenant celle à l’orange fait aussi partie de mes coups de cœur !! A votre tour de juger. "J'ai publié cette recette… Lire la suite Tarte à l’orange meringuée

A Table !

C’est le temps des confitures !!!

C’est le grand saut vers l’inconnu, un monde qui rime avec grand-mère et longue après midi autour de la bassine…vous avez deviné que c’est de confiture que j’ai envie de vous parler…J’ai donc décidé de moi aussi me lancer depuis que quelques amis m’ont dit que c’était la simplicité même. Pas besoin de bassine à… Lire la suite C’est le temps des confitures !!!