
Pour terminer ce week-end en beauté je vous propose une recette de poisson, et celle-ci ne fera pas un trou dans votre budget, car la sardine c’est bon et pas cher. Evidemment je vous invite à prendre des belles sardines à l’huile de qualité, car la recette sera encore meilleure avec des produits de qualité…
Pour avoir des croquettes facile à façonner il faut que votre purée soit bien sèche, donc n’hésitez pas à la faire sécher quelques minutes sur feu moyen dans une casserole avant de faire les croquettes. Pour accompagner ce plat j’ai choisi un mélange Quinoa blanc et rouge…
Bonne semaine gourmande…
Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de pommes de terre – 2 boites de sardines à l’huile d’olive – 3 oeufs – 1 citron bio – 5 cul à soupe de farine – 100 g de chapelure épaisse – 20 cl d’huile – Sel et poivre.
Faire cuire les pommes de terre environ 20 minutes dans une grande casserole d’eau salée. Egouttez-les à la fin de la cuisson et passez les sous l’eau froide, pelez-les et écrasez-les en purée.
Ecrasez les sardines égouttées, mélangez,gez-les avec la purée de pomme de terre, l’oignon épluché et ciselé et 2 oeufs battus, puis assaisonnez. Ajoutez le zeste du citron à la préparation.
Formez des boulettes. Roulez-les dans la farine, dans l’oeuf battu, puis dans la chapelure. Chauffez l’huile dans le fond d’une poêle antiadhésive et faites dorer les croquettes 3 minutes de chaque coté.