Pâtes au potimarron, fromage de chèvre

Une nouvelle recette de Pasta , avec cette fois-ci un légume de saison (le potimarron) et un fromage au goût tout doux pour ceux qui comme moi ont du mal avec les fromages trop gouteux :-)…

N’oubliez la bonne astuce de la louche d’eau de cuisson des pâtes qui transformera vos sauces en une onctuosité incomparable… Et si cette année les pâtes s’invitaient à la table des fêtes ? avec cette recette c’est possible…

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de fusilli – 500 g de potimarron bio – 100 g de fromage de chèvre frais – 10 cl de crème fraiche – 150 g de pousses d’épinard – 1 échalote – 1 brin de thym frais – Huile d’olive – Sel, poivre.

Lavez le potimarron, retirez ses graines et coupez-le en petits cubes. Faites-les revenir dans une sauteuse, avec un peu d’huile d’olive et le thym, pendant 10 minutes, à feu moyen, en remuant de temps en temps.

Epluchez l’échalote, ciselez-la et ajoutez-la ainsi que les pousses d’épinard, dans la sauteuse. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.

Mélangez la crème avec le fromage de chèvre émietté. Salez et poivrez.

Faites cuire les pâtes al dente dans une grand volume d’eau bouillante salée, avant de les égoutter, en réservant une petite louche d’eau de cuisson.

Dans la sauteuse versez la crème au chèvre, la louche d’eau de cuisson des pâtes, puis les pâtes et mélangez une minute avant de servir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.