

Alors que depuis une semaine tout le monde semble découvrir qu’un plat cuisiné à 2 € n’est pas forcément une bonne affaire . Je vous parie que dans quelques mois on va découvrir que la majorité des plats cuisinés contiennent de la sauce tomate chinoise (ce qui est le cas) qui subissent des traitements non conforme à la norme CE.
Même si dans le cas des plats cuisinés, il s’agit d’une fraude et nullement d’un problème sanitaire, saluons une fois plus l’Europe qui va de nouveau autoriser à partir de juillet 2013 les farines animales sous la pression des industriels pour qui nourrir des animaux avec du foin et autres céréales cela revient trop cher !!!.
Après ce petit coup de gueule retour à la recette du jour, des produits simples, pas chers et comme d’habitude pour le choix du chorizo on évite les “E” qui ne sont nullement une obligation dans ce genre de produit. Pour la sauce tomate je vous conseille la marque “Del Monte” qui propose même une pulpe bio avec des tomates italiennes pour environ 2 € les deux pots de 400 grs.
Bref comme disait Aimé Jacquet pour une chaine de cafétéria “Cela coûte pas plus cher de bien manger !”
Ingrédients pour 4 personnes : Une cuisse de dinde d’environ 800 g – 400 g de pulpe de tomates en dès – 1 oignon – 15 rondelles de chorizo doux – 1 c.à s. d’huile d’olive – 1 c. à s. de farine – 1 cube de bouillon de volaille – 25 cl d’eau – sel, poivre – origan.
Faites chauffer l’huile dans une cocotte en fonte et y faire dorer la cuisse quelques minutes.
Pendant ce temps, éplucher et émincer l’oignon et l’ajouter dans la cocotte avec les rondelles de chorizo. Laisser revenir 5 minutes.
Saupoudrer la cuisse avec la farine et retournez-la. Ajoutez la pulpe de tomates, l’eau et le cube de bouillon.
Saler et poivrer légèrement et ajouter un peu d’origan.
Couvrir la cocotte et faites cuire à feu doux pendant environ 1h30 .
Surveiller de temps en temps qu’il reste du liquide.
Pour cette recette le mijotage est important donc soyez patient….
Recette modifiée le 8 novembre 2021 – Fait partie du Top 15 des recettes les plus consultées sur le blog depuis sa création
Un commentaire sur “Cuisse de dinde au chorizo”