Mijoté de poisson à l’armoricaine

Pas de vacances mais beaucoup de boulot en ce moment donc c’est un peu la pause au niveau des recettes mais j’ai quand même réussi cette semaine à tester cette recette de poisson (il faut dire qu’en 40 minutes c’est prêt!!).

Pour cette recette j’ai pris deux poissons (en regardant les promos du moment), je vous conseille de prendre des poissons à chair ferme pour ne pas avoir de la bouillie en fin de cuisson..et j’ai ressorti ma bouteille de cognac pour faire flamber la préparation , c’est un truc qui m’a toujours impressionné en cuisine…comme un tour de magie…

Pour mettre un peu de piquant mais avec modération dans cette recette le piment d’Emplette c’est toujours la bonne solution et cela fait partie des indispensables dans mon placard à épices…Maintenant il ne reste plus qu’à tenter l’aventure pour ce week-end…Vous pouvez accompagner cette recette avec un riz basmati…

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de cabillaud – 400 g de filets de saumon – 2 blancs de poireau – 1 gros oignon – 4 gousses d’ail – 1 branche de romarin – 1 branche de thym – persil frisé – 800 g de tomate pelées en boite – 50 cl de bouillon de légumes – 15 cl de vin blanc – 5 cl de cognac – 6 c. à soupe d’huile d’olive – 1 pincée de piment d’Espelette – Sel et poivre.

Pelez et émincez les blancs de poireau. Epluchez et émincez l’oignon. Pelez et hachez les gousses d’ail. Coupez le cabillaud et le saumon en gros cubes.

Dans une sauteuse avec l’huile d’olive sur feu vif, faites suer l’oignon émincé et l’ail haché avec le thym et le romarin pendant 5 minutes. Salez et poivrez.

Ajoutez les blancs de poireau émincés et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Déglacez avec le cognac et faites flamber. Verser ensuite le vin blanc et portez à ébullition. Ajoutez les tomates pelées et saupoudrez de piment d’Espelette.

Incorporez le court bouillon, couvrez et portez à ébullition. réduisez le feu et laissez mijoter pendant 20 minutes.

Retirez le couvercle, placez les cubes de cabillaud dans la sauce, mélangez et laissez pochez 10 minutes sans couvercle.

Répartissez dans des assiettes creuses et parsemez de persil effeuillé et haché.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.