Brandade de poisson à la patate douce

hdr

Si la patate douce pouvait parler elle vous dirait qu’il y a quelques années on ne la regardait même pas  et maintenant on l’invite sur la table des plus grands chefs, une belle revanche. Un petit gout sucré qui plait aux enfants aussi facile à préparer que la pomme de terre (même si elle ne sont que des lointaines cousines), la recette que je vous propose aujourd’hui est un plat familiale facile à préparer et qui apporte plein d’énergie , bref il ne faut pas hésiter. Si vous le pouvez préparez vous même votre bouillon de légumes , votre poisson n’en sera que meilleur sinon je vous conseille les bouillons de légumes en sachet ariaké (dont le principale ingrédients est les légumes et non le sel comme la plupart des cubes). C’est avec encore quelques flocons que je vous souhaite un excellent week-end…

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de poisson blanc – 4 patates douces – 2 gousses d’ail – 2 cm de gingembre frais – 60 g de beurre + 20 g pour le plat – 15 cl de lait – 50 cl de bouillon de légumes –  quelques brins de persil – 3 c. à soupe de chapelure – Fleur de Sel et poivre.

Pelez et coupez les patates douces en cubes. dans une casserole remplie d’eau froide salée, faites-les cuire pendant 20 minutes environ avec l’ail pelé et écrasé.

Pelez le gingembre et hachez-le. Passez les patates douces au presse-purée.

Mélangez la pulpe avec le beurre coupé en dés et le gingembre, puis versez progressivement le lait préalablement chauffé. Salez et poivrez.

Faites bouillir le bouillon de légumes dans une grande casserole, plongez-y les filets de poisson et laissez cuire à frémissement pendant 6 à 7 minutes.

Ciselez le persil. Egouttez le poisson, écrasez-le avec la fourchette, puis mélangez-le avec la purée de patates douces et le persil.

Beurrez un plat à gratin, garnissez de purée mélangée au poisson, saupoudrez de chapelure et enfournez pour 6 à 8 minutes sous le gril du four. Dégustez bien chaud.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.