De retour en cuisine après une semaine bien chargée avec cette recette acidulée, accompagnée d’une purée de pois cassés (j’adore !).
Pour cette recette vous aurez besoin de gingembre frais, pour le conserver plusieurs semaines dans le bas du frigo il suffit de l’enrouler dans du papier absorbant et dans un sac en papier. Le gingembre est un aliment connu pour ses prétendus propriétés aphrodisiaques, mais côté santé il est améliore la digestion, aide contre le mal des transports et aussi aide à lutter contre les attaques de l’hiver, bref il ne faut pas hésiter à en mettre dans sa cuisine.
Avec ce plat au fort caractère il fallait un accompagnement tout en douceur et la purée de pois cassés est l’idéal, j’adore ce légume sec facile à préparer même si un peu long à cuire , je vous propose de lire cet article pour tout savoir sur la cuisson.
Bon dimanche et bon appétit
Ingrédients pour 4 personnes : 8 hauts de cuisse – 1 c. à soupe de gros sel – Le jus de 2 citrons – 1 citron – 3 cm de gingembre frais – 1 c. à soupe de feuilles de coriandre
Salez les haut de cuisse au gros sel côté chair. Versez le jus des citrons sur la viande et laissez mariner 2 heures couvert d’un papier film.
Egouttez les hauts de cuisse. Réservez la marinade dans un bol et ajoutez-y un 15 cl d’eau.
Préchauffez le four à 200 °C.
Découpez le citron en quartiers. Pelez le gingembre et coupez-le en lamelles épaisses.
Déposez les morceaux de poulet dans un plat allant au four, parsemez de gingembre et de quartiers de citron. Enfournez le poulet pour 20 minutes et arrosez-le régulièrement de marinade.
Baissez le four à 180°C (th.6) et poursuivez la cuisson 20 minutes supplémentaires, continuez d’arroser réguilèrement.
A la sortie du four, nappez de jus de cuisson et parsemez de feuilles de coriandr