Poulet au citron

IMG_20190129_201300_559

De retour en cuisine après une semaine bien chargée avec cette recette acidulée, accompagnée d’une purée de pois cassés (j’adore !).

Pour cette recette vous aurez besoin  de gingembre frais, pour le conserver plusieurs semaines dans le bas du frigo il suffit de l’enrouler dans du papier absorbant et dans un sac en papier. Le gingembre  est un aliment  connu pour ses  prétendus propriétés aphrodisiaques, mais côté santé il est améliore la digestion, aide contre le mal des transports et aussi aide à lutter contre les attaques de l’hiver, bref il ne faut pas hésiter à en mettre dans sa cuisine.

Avec ce plat au fort caractère il fallait un accompagnement tout en douceur et la purée de pois cassés est l’idéal, j’adore ce légume sec facile à préparer même si un peu long à cuire , je vous   propose de lire cet article pour tout savoir sur la cuisson.

Bon dimanche et bon appétit

 

Ingrédients pour 4 personnes : 8 hauts de cuisse – 1 c. à soupe de gros sel – Le jus de 2 citrons – 1 citron –  3 cm de gingembre frais – 1 c. à soupe de feuilles de coriandre

Salez les haut de cuisse au gros sel côté chair. Versez le jus des citrons sur la viande  et laissez mariner 2 heures couvert d’un papier film.

Egouttez les hauts de cuisse. Réservez la marinade dans un bol et ajoutez-y un 15 cl d’eau.

Préchauffez le four à 200 °C.

Découpez le citron en quartiers.  Pelez le gingembre et coupez-le en lamelles épaisses.

Déposez les morceaux de poulet dans un plat allant au four,  parsemez de gingembre et de quartiers de citron. Enfournez le poulet pour 20 minutes  et arrosez-le régulièrement de marinade.

Baissez le four à 180°C (th.6) et poursuivez la cuisson 20 minutes supplémentaires, continuez d’arroser réguilèrement.

A la sortie du four, nappez de jus de cuisson et parsemez de feuilles de coriandr

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.