Curry de veau à l’indienne

C’est le moment ou jamais de plonger dans votre placard à épices (ça tombe bien le week-end pointe le bout de son nez) , la cuisine indienne est LA cuisine des épices , si vous habitez Paris je vous conseille quand les restos seront ouverts d’aller faire un tour au Passage Brady, entre les différents restos et épiceries c’est un voyage olfactif …Pour cette recette j’ai utilisé des épices bio que j’achète petit à petit, en effet les pesticides sont souvent concentrés dans les épices conventionnelles..

Maintenant que vous avez eu droit à mon couplet sur le bio, retour à la recette, à l’origine c’était du mouton , une viande trop forte pour moi donc le veau est parfait(même si je suppose qu’en Inde on ne mange pas le veau vu que la vache est sacrée) mais bon c’est une petite adaptation.. Pour que les épices soient au top surtout faites les bien « rissoler » dans la cocotte, c’est très important…

Côté riz, le basmati est mon préféré, légèrement parfumé c’est l’accord parfait avec cette recette.

C’est donc une recette facile mais qui fera un plat parfait pour un samedi soir à la maison…

Ah j’oubliais pour les retardataires comme moi (la chandeleur c’était mari), demain c’est crêpe party à la maison…la recette est toujours disponible ici

Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de veau à mijoter – 2 gros oignons – 2 gousses d’ail – 3 pots de yaourt nature – 150 g de beurre – 350 g de riz basmati – 2 c. à café de curry – 1 bâton de cannelle – 1 c. à café de cumin en poudre – 1 c. à café de grains de coriandre – 10 clous de girofle – 8 grains de cardamome – 1 pincée de safran – 1 pointe de mélange 4 épices – Sel.

Pelez puis coupez en lamelles les oignons et l’ail. Faites-les blondir dans une cocotte avec la moitié du beurre. Pendant ce temps, battez les yaourts et détaillez la viande en morceaux.

Ajoutez dans la cocotte les clous de girofle, la cannelle, le mélange 4 épices, le curry et du sel, puis remuez. Versez le yaourt puis incorporez le reste de beurre et la viande sans la faire revenir. Cuisez 2 heures à feu doux.

Intégrez alors le cumin, la coriandre, le safran, la cardamome, poursuivez la cuisson une vingtaine de minutes. pendant ce temps, versez le riz dans une casserole avec deux fois son volume d’eau froide. Salez, couvrez et portez à ébullition. Réduisez la flamme et laissez mijoter 20 minutes environ jusqu’à absorption du liquide.

Servir le curry avec le riz sans oublier la sauce bien sûr…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.