La frite MacDo – un cocktail d’aditifs !

o-FRITES-MCDONALD

Dimethylpolysiloxane, pyrophosphate de sodium, butylhydroquinone tertiaire,  ce ne sont pas les ingrédients d’un produit d’entretien mais quelques additifs qui entrent dans la préparation des frites MacDo, eh oui pour tous ceux qui pensait qu’il fallait uniquement des pommes de terres pour faire des frites va falloir réviser les bases.

Plus étonnant encore est que l’origine de cette révélation  provient directement de Mac Donald’s  dans une émission américaine diffusée récemment.

C’est donc 16 additifs qui entrent dans la composition des frites, à faible dose aucun risque puisque la règlementation  impose des seuils de dose journalière que l’enseigne respecte. On peut toutefois se demander si inclure un dérivé de pétrole ou de l’arôme de boeuf apporte un intérêt quelconque ou alors pour cacher un arrière gout désagréable.

Pour la chaine de fast-food il s’agit surtout de rentabilité avec par exemple un agent anti-moussant (présent dans les shampoing) il permet d’éviter que la friture mousse quand la frite surgelé est plongé dedans et ainsi de prolonger la durée de vie de l’huile.

Bref une communication qui permet à MacDo de jouer sur la transparence , en sachant que son cœur de cible (les jeunes) se préoccupent peu des effets néfastes sur la santé .

Mais la bonne nouvelle c’est que MacDonald’s France  devant le mauvais buzz provoqué  outre atlantique assure « qu’aucun ajout d’agents de saveur, ni d’arômes artificiels, ni d’additifs d’origine animale, n’intervient dans la préparation de [ses] frites » et que son huile de cuisson est « une huile végétale, composée de colza et de tournesol, qui garantit des frites savoureuses et croustillantes. »

Donc pour le moment les additifs ne traversent pas l’atlantique…mais jusqu’à quand ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :