« Lisa », comme l’appellent ses habitants, est d’une beauté peu conventionnelle. Ses maisons pastel balafrées de tags, sa vie nocturne débridée font penser à La Havane, ses eaux bleues, ses tramways et son pont évoquent San Francisco, ses boutiques chics et ses docks réhabilités rappellent Londres, tandis que l’Alfama arbore un air de médina nord-africaine.
Les Lisboètes présentent autant de facettes que leur ville. Lisbonne est belle, mais c’est sa personnalité qui vous séduira, son accueil, son énergie communicative et l’élément de surprise qui vous attend un peu partout.
Lisbonne forme une mosaïque culturelle, avec ses Portugais grisonnants et ses Angolais aux vêtements éclatants, ses bistros familiaux qui côtoient les bars à sushis, les vieux magasins de conserves de poisson et les boutiques de déco dernier cri.
Insoucieuse des modes et du temps, Lisbonne est ancrée dans le réel. Elle recèle des palais enchanteurs, des monastères classés et des galeries d’art contemporain, mais pour la vivre vraiment, laissez-vous emporter lors des fêtes de rue de Santa Catarina, initiez-vous à la prononciation du portugais et dégustez des pastéis(tartelettes crémeuses).
2 commentaires sur “Lisbonne”