
On n’a pas l’habitude de retrouver la betterave dans des recettes chaudes, à part le bortsch bien sûr mais dans une quiche pour moi c’était vraiment une découverte. Même si sur la photo elle se fait discrète , car elle reste sur le fond de tarte, c’est une belle surprise à réserver à vous copains, même s’il n’aime pas le goût terreux de ce légumes.
Surtout faites bien caraméliser vos oignons, cela donnera un véritable bonus à votre plat.
La semaine qui s’annonce sera chaude, très chaude donc nous allons passer en mode salade à la maison mais ce soir c’est un hamburger végétarien que vous découvrirez très vite sur le blog
Ingrédients pour 6 personnes : 1 rouleau de pâte brisée – 1 betterave cuite – 2 gros oignons – 2 brins de thym frais – 150 g de mozzarella – 3 oeufs – 20 cl de crème liquide – 1 c. à soupe de sucre en poudre – 1 c. à soupe de vinaigre balsamique – Sel, poivre du moulin.
Déroulez la pâte dans un moule en conservant son papier. Réservez-la 30 minutes dans le réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°C. Pelez et ciselez les oignons. Faites-les fondre à la poêle avec le beurre puis saupoudrez-les de sucre. Laissez-les caraméliser en remuant sans cesse. Aspergez de vinaigre balsamique. Salez et poivrez. Parsemez de thym effeuillé.
Pelez et coupez la betterave en lamelles. battez les oeufs avec la crème, du sel et du poivre. Déposez la betterave sur le fond de tarte. Ajoutez les oignons et la mozzarella en dés. Nappez de crème aux oeufs.
Mettre au four pour environ 45 minutes.
Oh super et original ! En effet ,betterave dans des plats chauds, c’est rare! Je tenterai ..avec des betteraves du jardin naturellement Encore merci ! Marc Envoyé de mon iPad
>
C’est délicieux et surprenant…une belle idée pour utiliser les betteraves 🙂