Jeanne Mas (1985)

Jeanne Mas -0001Jeanne Mas -0002 

Après la sortie de « Toute première fois » et « Johnny, Johnny »  le premier album de Jeanne Mas arrive dans les bacs en Janvier 1985.

Ce premier album se classe 5e au top album français, avec 500 000 exemplaires vendus il est également certifié disque d’or (en l’absence de source officielle on trouve sur Internet des ventes approchant les 900 000 exemplaires pour cet album…peu probable vu son classement au TOP50).

Durant l’été c’est « Coeur en stéréo » 3eme extrait de l’album qui continue de faire la promotion de cet album. La version single étant remixée et différente de celle de l’album réalisé par Daniel Balavoine ainsi que « Oh mama « 

A noter également qu’a l’origine c’est « Suspens » qui devait être le 3eme extrait mais avant « L’olympia » le titre fut jugé  moins porteur que « Coeur en stéréo »…

25 ans plus tard…

Jeanne Mas -0003

2010 réédition de l’album en version Vinyl Replica Deluxe par Emi, pochette carton, disque noir mais en format CD 13,5 x 13,5 !!!

Un son remasterisé  et 5 bonus tracks sont ajoutés aux dix chansons originales.

Parmi les bonus le Titre « Viens » face B  de « Toute première fois », une version anglaise et espagnole de « Johnny, Johnny »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :