Venise

Pour voir l’album cliquez sur l’image

À l’approche de la basilique Saint-Marc, un bourdonnement se dégage de la foule. Touristes, étudiants en art ou nonnes, tous se laissent bientôt happer par l’atmosphère si particulière de la cité des Doges.

Venise est un théâtre aux multiples décors : I Frari, les Gallerie dell’Accademia, la Scuola Grande di San Rocco ou encore La Fenice… Après avoir fait le tour de ces splendeurs, passez dans les coulisses et découvrez, à l’arrière du décor, un dédale de sottoporteghi (passages). C’est dans les calli (rues), en retrait des axes principaux de San Marco, que se joue le véritable spectacle de Venise : artisans s’activant dans leurs studios, cuisiniers préparant de succulents cicheti (tapas vénitiennes), musiciens se rendant à leurs répétitions de musique de chambre… Les rues résonnent des bruits étouffés de voisins se faisant la bise ou du trottinement de petits chiens.

Un commentaire sur “Venise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.