Tourte saumon épinards

Tourte Epinards Saumon

Y’a pas que Popeye qui aime les épinards, avec cette tourte vous allez rejoindre sa famille. C’est en avril que  débute la saison des épinards (même si maintenant on en trouve toute l’année en sachet). Pour cette recette j’ai utilisé deux pavés de saumon label rouge d’Ecosse et l’astuce du jour pour ne pas avoir une pâte détrempée c’est le saupoudrage d’un peu de semoule fine sur la pâte. Vous pourrez également utiliser cette semoule  pour confectionner un  gâteau de semoule.

Bonne semaine à tous !

Ingrédients pour 6 personnes : 1 rouleau de pâte brisée – 600 g d’épinards frais – 2 pavés de saumon – 35 cl  de crème fraiche épaisse – 4 oeufs – 30 g de beurre demi-sel – 1 cuir. à soupe de semoule fine – 1 cuir. à soupe de zeste de citron bio râpé – sel, poivre.

Lavez les épinards. Enquêtez-les et essorez-les. Faites-les dorer 8 min avec le beurre dans une casserole sur feu vif jusqu’à ce qu’ils aient rendu presque toute leur eau.

Plongez les pavés de saumon dans une casserole d’eau froide. Portez à frémissements et cuisez 5 min à feu doux. Egouttez et émiettez-les.

Déposez la pâte dans un cercle haut ou dans une tourtière de 22 cm de diamètre. Parsemez le fond de soule fine.

Hachez grossièrement les épinards et mélangez-les avec le saumon émietté, les oeufs, la crème et le zeste de citron râpé. Salez et poivrez généreusement.

Versez la préparation dans le moule. Glissez dans le four chauffé à 180°C et cuisez 45 minutes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.