Moelleux au miel et noisettes

gateau miel et noisette

Toujours dans l’option du zéro gâchis, j’avais un sachet de poudre de noisette qui approchait de la date limite donc un p’tit tour sur le net et miracle j’ai trouvé un très bon gâteau en plus avec du miel , super simple à faire il se reste moelleux même au bout de quatre jours, nous l’avons mangé chaque matin de cette semaine.

Pas trop sucré, tout moelleux , un excellent gâteau pour commencer la journée. En présentation vous pouvez ajouter quelques noisettes sur le dessus et un peu de sucre glace si c’est pour un dessert . Bref un moelleux à garder dans ses favoris.

Ingrédients pour 6 personnes : 130 g de farine – 100 g de noisettes en poudre – 80 g de miel crémeux – 3 oeufs entiers – 1 sachet de levure chimique – 2 sachets de sucre vanillé – 5 cl de crème liquide – 100 g de beurre demi-sel.

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à cake.

Dans une terrine, mélanger le beurre mou avec le sucre vanillé et le miel de façon à obtenir une préparation crémeuse. ajouter les oeufs entiers un à un, bien mélanger  antre chaque puis ajouter la farine et la levure même, les noisettes en poudre et la crème liquide.

Verser la préparation  dans le moule. Glisser au four  pendant 30 minutes.

Démouler le moelleux à la sortie du four. Le laisser refroidir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.