Paupiettes de veau aux pruneaux et au chorizo

Pour commencer la semaine, je vous propose un classique de la cuisine de bistrot…la paupiette de veau…Dans cette recette la farce sucrée-salée apporte une touche de modernité à ce plat que les français plébiscitent.

Vous pouvez également réaliser cette recette avec des escalopes de dinde, ce qui réduira le coût, par contre le poulet n’est pas recommandé car les escalopes sont trop épaisses. Pour accompagner ce plat je vous propose du riz, et bien sûr tout cela arrosé de la sauce au vinaigre de xérès. Vous savez quoi ? cela pourrait sans probleme faire un plat pour un repas de fête…Vous pouvez préparer les paupiettes à l’avance et les faire cuire juste avant de passer à table..

Bonne semaine gourmande !

Ingrédients pour 4 personnes : 8 fines escalopes de veau – 16 pruneaux – 16 rondelles de chorizo – 1 yaourt brassé – 20 cl de crème liquide – 2 c. à soupe de vinaigre de xérès – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 noix de beurre – Sel et poivre.

Aplatissez les escalopes de veau recouvertes de papier sulfurisé à l’aide Dun rouleau à patisserie.

Coupez les pruneaux et le chorizo en petits dés. Mélangez-les avec le yaourt, du sel et du poivre.

Salez les escalopes des deux cotés. Garnissez-les avec la farce. Fermez-les bien avec de la ficelle de cuisine. Mélangez la crème et le vinaigre.

Faites chauffer le beurre avec l’huile sur feu vif dans une poêle antiadhésive. Faites-y dorer les paupiettes sur feu vif, 1 minute par côté, puis prolongez la cuisson de 5 minutes par côté.

Juste avant la fin de la cuisson, versez la crème au vinaigre dans la poêle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.