Dhal de courge et lentille corail

Je vous ai déjà proposé des recettes de Dhal, celle-ci est accompagné par une sauce au yaourt et citron vert, une belle idée pour un repas léger et veggie.

Si vous voulez jouer à fond la carte indienne, quelques naans natures ou au fromage (qui soit dit en passant est une création française) seront parfaits.

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de potiron – 150 g de lentilles corail – 400 g de pulpe de tomate – 200 g de yaourt grec -1 oignon – 1 bouquet de coriandre – 4 cm de racine de gingembre frais – 1 gousse d’ail – 1 c. à soupe de curry en poudre – 10 cl de lait de coco – 1 citron vert – Huile d’olive – Sel et poivre.

Epluchez et découpez la courge en deux, retirez ses pépins et découpez-le en cubes. Epluchez et ciselez l’oignon. Ciselez la coriandre. Epluchez le gingembre et hachez-le finement.

Epluchez, dégermez et écrasez l’ail.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une cocotte. Faites-y revenir l’oignon en remuant fréquemment pendant environ 5 min jusqu’à ce qu’il caramélise.

Ajoutez le curry, l’ail et le gingembre et continuez à faire revenir 2 min. Ajoutez les lentilles et le potimarron , faites revenir 1 min en remuant, puis versez la pulpe de tomate, 1/3 de coriandre, 60 cl d’eau et le lait de coco.

Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter à feu moyen pendant environ 25 min.

En fin de cuisson, salez et poivrez et ajoutez un peu d’eau si besoin.

Pressez le citron vert. Mélangez-le avec le yaourt et 1/3 de la coriandre, du sel et du poivre.

Parsemez le dhal du reste de coriandre et servez-le avec le yaourt à la coriandre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.