Lasagnes à la truite et aux épinards

Les lasagnes sont de retour sur le blog avec une association épinards & saumon. Pour cette recette j’ai zappé la béchamel pour juste napper de crème fraîche allégée la préparation et le résultat est bien sympathique. Comme d’habitude une petite salade verte en accompagnement et voici un diner facile et rapide…

Ingrédients pour 4 personnes : 10 feuilles de lasagnes – 300 g de pavé de truite – 350 g d’épinards – 50 cl de crème fraîche allégée – 100 g de gruyère râpé -Huile d’olive – Sel et poivre.

Faites fondre les épinards à la poêle dans l’huile. Assaisonnez et réservez. Coupez les pavés de truite en fines tranches de 5 mm d’épaisseur.

Préchauffez le four à 200°C

Dans un plat allant au four, alternez les couches de lasagnes, de truite et d’épinards en liant avec la crème fraîche et en assaisonnant à chaque étage. Terminez par une couche de lasagnes et de crème puis saupoudrez de gruyère râpé.

Enfournez pour 30 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.