Cullen Skink (soupe écossaise)

Si vous n’aimez pas le haddock , cette recette écossaise risque de vous faire changer d’avis. Lors de notre périple en Ecosse, nous n’avions pas croisé la route de cette soupe, il faut dire que nous y étions en Juin (même si les températures dépassaient difficilement les 12°C. Pour les fins limiers du blog vous remarquerez que sur la photo il y a quelques carottes (qui ne sont pas dans la recette originelle, je le reconnait j’ai pris quelques largesse avec la recette que je vous ai scrupuleusement retranscrite ci-dessous).

Je vous laisse donc déguster cette soupe tranquillement ce weekend, peut-être en feuilletant notre périple écossais en image

Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de haddock – 25 g de beurre -1 oignon – 300 g de pommes de terre -75 cl de bouillon de poule – 1 poireau – 15 cl de crème fraîche épaisse – 1/2 bouquet de persil – 1/2 bouquet de ciboulette – Poivre.

Plongez le haddock dans une casserole d’eau bouillante et faites-le gémir 15 minutes. Retirez-le de l’eau et déposez-le sur du papier absorbant. Détachez le filet en gros morceaux.

Pelez et découpez l’oignon en tranches fines. Faites-le dorer dans une grande casserole avec le beurre, à feu doux.

Epluchez et découpez les pommes de terre en morceaux. Ajoutez-les avec le bouillon dans la casserole. Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter 10 minutes.

Lavez et coupez le poireau en tronçons et ajoutez au bouillon. Laissez mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre et les poireaux soient cuits.

Retirez un tiers de la soupe et mixez-le pour obtenir un mélangez crémeux. Versez-le dans la soupe avec la crème fraîche et les morceaux de haddock.

Faites chauffer 2 minutes, ajoutez le persil et la ciboulette ciselés puis dressez les assiettes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.