Recette

Soupe de panais à la moutarde

SOUPEDEPANAISE

Sur le blog on adore la soupe ! et comme les possibilités sont quasiment infinies c’est une source  d’inspiration et de vitamines qui ne risque pas de se tarir de si tôt. Côté pratique , c’est rapide, pas cher et pas besoin d’être un as du fourneau  pour les faires, alors on range au placard les soupes industrielles pour des cas d’extrême flemme et on mitonne sa soupe pour ce soir, et vu le nombre de bars à soupe qui se créent un peu partout c’est en plus hyper branchés…alors aux oubliettes le côté ringard de la soupe de mamie et vive la soupe power !!!

Ingrédients pour 6 personnes :  600 g de panais – 2 branches de céleri – 1 oignon – 20 cl de crème liquide – 2 cc. à soupe de moutarde de Dijon – 75 cl de bouillon de volaille – 20 dg de beurre –  Sel – Poivre du Moulin.

Lavez et épluchez les légumes. Coupez les panais et le cèleri en tronçons.

Emincez l’oignon. Dans une cocotte, faites chauffer le beurre avant d’y faire fondre l’oignon et le cèleri pendant 5 minutes.

Ajoutez la moutarde et le panais, mélangez.

Mouillez avec le bouillon et ajoutez 1 l d’eau. Salez. Portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen et à couvert pendant 30 minutes.

Egouttez les légumes et mixez-les avec la crème, en ajoutant peu à peule bouillon de cuisson, jusqu’à obtenir la texture désirée.

Rectifiez l’assaisonnement en sel.

Donnez quelques tours de moulin à poivre avant de servir bien chaud.

4 commentaires sur “Soupe de panais à la moutarde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.