Sur le blog on adore la soupe ! et comme les possibilités sont quasiment infinies c’est une source d’inspiration et de vitamines qui ne risque pas de se tarir de si tôt. Côté pratique , c’est rapide, pas cher et pas besoin d’être un as du fourneau pour les faires, alors on range au placard les soupes industrielles pour des cas d’extrême flemme et on mitonne sa soupe pour ce soir, et vu le nombre de bars à soupe qui se créent un peu partout c’est en plus hyper branchés…alors aux oubliettes le côté ringard de la soupe de mamie et vive la soupe power !!!
Ingrédients pour 6 personnes : 600 g de panais – 2 branches de céleri – 1 oignon – 20 cl de crème liquide – 2 cc. à soupe de moutarde de Dijon – 75 cl de bouillon de volaille – 20 dg de beurre – Sel – Poivre du Moulin.
Lavez et épluchez les légumes. Coupez les panais et le cèleri en tronçons.
Emincez l’oignon. Dans une cocotte, faites chauffer le beurre avant d’y faire fondre l’oignon et le cèleri pendant 5 minutes.
Ajoutez la moutarde et le panais, mélangez.
Mouillez avec le bouillon et ajoutez 1 l d’eau. Salez. Portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen et à couvert pendant 30 minutes.
Egouttez les légumes et mixez-les avec la crème, en ajoutant peu à peule bouillon de cuisson, jusqu’à obtenir la texture désirée.
Rectifiez l’assaisonnement en sel.
Donnez quelques tours de moulin à poivre avant de servir bien chaud.
Très tentante cette soupe pour réchauffer ce week-end de février gris et froid !
A reblogué ceci sur Le Carnet de Recettes du Web de Mr R..
A reblogué ceci sur La diététique pour vivre bien, vivre mieuxet a ajouté:
Testée hier avec un bouillon de légumes, excellent 🙂 Merci pour la recette.
merci pour l’astuce 😆