Salade de pâtes, surimi et crevettes

Je déclare officiellement ouverte la 16 eme saison des salades sur le blog ! ok c’est un peu « too much » mais à force d’écrire des billets avant chaque recette, l’inspiration me fait défaut. Pour en revenir à la recette, c’est donc une salade « marine » au programme. Pendant longtemps le surimi a eu mauvaise réputation, il faut dire que les industriels nous avait concocté une recette vraiment peu ragoutante et très éloigné du poisson…Aujourd’hui tout change et vous pouvez trouvez chez Fleury Michon (entre autres) des recettes équilibrées avec du vrai poisson, pour être sur de faire le bon choix il faut prendre les basiques, on évite les aromatisés au ‘goût homard » !?.

Côté crevettes, Label rouge ou bio c’est l’assurance d’avoir un bon produit, après c’est un peu la jungle mais le conseil prenez des crevettes les plus grosses possible et non décortiquées pour avoir un rapport/prix le plus interessant… Aucune difficulté pour cette recette à déguster très frais et que vous pourrez arroser d’un petit filet de jus de citron au moment de servir…

Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de pâtes courtes – 15 bâtonnets de crabe – 200 g de crevettes roses – 1 tomates – 3 c. à soupe de mayonnaise – 50 g de gruyère – 1/2 poivron vert.

Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante puis égouttez-les et passez-les sous l’eau froide.

Dans un grand saladier mélangez les pâtes et la mayonnaise.

Décortiquez les crevettes, coupez les bâtonnets de surimi en lamelles.

Coupez la tomate en petits morceaux.

Coupez le gruyère en cubes.

Lavez et coupez le poivron et dés.

Ajoutez tous ces ingrédients aux pâtes.

Salez et poivrez. Mélangez bien et servez bien frais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.