Soupe d’Hambourg

soupe

C’est du coté de l’Allemagne que je vous amène aujourd’hui et plus précisément  la région de Hambourg pour découvrir cette soupe de poisson (leur bouillabaisse à eux !!). Pour cette soupe il faut choisir du poisson à chair blanche (c’est vous qui  choisissez selon votre budget et les arrivages).

Cette soupe est un véritable plat donc pour un soir c’est parfait et s’il vous en reste elle se conserve deux jours au frigo…

Ingrédients pour 6 personnes : 1 litre de bouillon de légumes – 2 grosses carottes, coupées en dés – 2 grosses pommes de terre, pelées et coupées en dés – 1 gros oignon, émincé – 1 feuille de laurier – Sel et poivre du moulu – 500 g de poisson blancs en filets sans la peau coupé en morceaux – Le jus d’1 citron – 200 g de petits champignons de Paris, émincés – 100 g de grosses crevettes roses, crues, décortiquées –  12 cl de crème fraîche épaisse – 1/2 bouquet d’aneth frais.

Dans une grand casserole, portez à ébullition le bouillon de légumes.

Plongez-y les carottes, les dés de pomme de terre, l’oignon et le laurier. A la reprise de l’ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter 10 min.

Salez et poivrez les morceaux de poisson, puis arrosez-les de la moitié du jus des citron. Plongez-les dans le bouillon chaud en même temps que les champignons et laissez mijoter le tout 5 min à feu doux.

Ajoutez ensuite les crevettes et le reste de jus de citron, et poursuivez la cuisson 3 min; les crevettes doivent être roses. Retirez le laurier. Salez et poivrez la soupe, puis incorporez la crème et la moitié de l’aneth. Décorez du reste d’aneth ciselé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.