Quiche viande hachée et champignons

Tarte

C’est la saison ou jamais pour se préparer des plats un peu plus gras que d’habitude (même si depuis quelques temps on fait plus la chasse au sucre qu’au gras) bref, aujourd’hui je vous propose de cuisiner du boeuf, eh oui à force de publier des recettes de soupes on aurait pu croire que j’étais végétarien , mais non je suis flexitarien !, une nouvelle tribu inventée pour consommer de temps en temps de la viande sans se flageller juste après le dessert.

Pour en revenir à la recette,  quelques infos sur la pâte brisée (industrielle ok, mais 100 % pur beurre et pas  bio car pour l’instant impossible d’en trouver une bio et 100 % pur beurre, si vous avez des infos , je suis preneur).

Avec cette tarte une salade verte est évidemment l’accompagnement indispensable, et en plat de résistance pour 4 c’est nickel ou pour 6 pour une entrée déjà bien gourmande.

La prochaine recette sera..une soupe , on ne change pas une équipe qui gagne !!!

Ingrédients pour 6  personnes : 200 g de boeuf haché – 6 gros champignons de Paris – 4 oeufs – 30 cl de crème fraîche – 150 g de gruyère râpé –  1 pâte brisée –  Huile d’olive – Noix de muscade – sel et poivre.

Préchauffez le four à 180 °C. Foncez un moule à tarte avec la pâte. Piquez-la à la fourchette et enfournez pour 10 minutes.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez la viande hachée, mélangez bien pour qu’elle se détache et laissez cuire environ 5 minutes. Salez et poivrez.

Brossez les champignons et essuyez-les. Emincez-les puis faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau.

Fouettez les oeufs et la crème, ajoutez 50 g de fromage râpé. Salez, poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade râpée. Incorporez les champignons.

Répartissez la viande sur la pâte, versez dessus le contenu du saladier et parsemez du reste de fromage râpé. Enfournez pour 30 minutes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.