Recette

Sauté de veau parfumé au cognac

saute-de-veau-parfume-au-cognac

Aujourd’hui je vous propose un petit détour par ma région d’origine avec du cognac…et pour l’accompagner du riz ou des pâtes c’est selon vos envies.

Comme toujours le choix de la viande est importante donc privilégié les labels ou même le bio si vous en trouvez.

Et comme tous les plats mijotés c’est encore meilleur le lendemain…à vos fourneaux !!!

Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de sauté de veau –  3 carottes –  4 échalotes – 200 g de champignons de Paris –  75 g de cerneaux de noix – 4 branches de persil plat – 5 cl de cognac – 10 cl de crème fraîche – 1 c. à soupe de concentré de tomate – 2 c. à soupe de farine – 40 cl de bouillon de légumes – Huile d’olive –  Sel, poivre du moulin.

Pelez et découpez des rondelles de carottes. Pelez et coupez les échalotes en 2. Pelez si nécessaire et coupez les champignons en lamelles épaisses .

Effeuillez et ciselez le persil, concassez les noix.

Assaisonnez la  viande puis faites-la colorer à feu vif dans une grande cocotte avec l’huile pendant 3 à 4 min. Ajoutez la farine puis mélangez bien. Versez le cognac et une fois qu’il bouillonne, flambez. Ajoutez le concentré de tomate et mélangez bien pour le délayer.

Versez le bouillon, puis portez à ébullition. Ajoutez les carottes, les échalotes et les champignons puis portez de nouveau à ébullition. Baissez le feu puis laissez cuire à couvert pendant 35 minutes.

A la fin, ajoutez la crème et le persil, poursuivez la cuisson à découvert pendant 15 minutes jusqu’à obtenir une sauce sirupeuse.

Terminez les noix et servez avec un riz basmati.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.