Depuis quelques semaines je redécouvre le chou-fleur, un légume que j’avais un peu laissé tomber car à part le gratin j’avais peu d’idée pour le cuisiner. Mais à force de le voir chez mon primeur préféré je suis reparti à la recherche de quelques recettes et je dois dire que j’en ai trouvé des dizaines. Donc aujourd’hui je vous propose un plat végétarien (une sorte de Dahl mais avec du chou-fleur en plus).
Vous avez surement dans vos placards des épices qui attendent d’être utilisées donc c’est le moment ou jamais de faire un inventaire et surtout de faire preuve d’imagination…Vous remarquerez que dans cette recette pas de sel ni de poivre (le sel étant déjà présent dans le cube bouillon de légumes).
Pour le chou-fleur je vous recommande fortement du bio car c’est même s’il ne fait pas partie du top 10 des légumes les plus traités c’est quand même meilleur et puis surtout vous pourrez utiliser les fanes pour faire une délicieuse soupe ou purée..
Bon appétit et à mercredi pour une nouvelle recette …
#restezalamaison
Ingrédients 4 personnes : 1 oignon émincé – 1 gousse d’ail écrasée – 2 cm de gingembre frais et râpé – 1 c. à c. de curry -1 c. à c. de cumin moulu – 1/2 c. à c. de curcuma moulu – 1/2 c. à c. de cardamome moule – 1/2 c. à c. de graines de fenouil moulues – 1 c. à s. de concentré de tomate – 1 chou-fleur d’environ 1 kg paré et détaillé en bouquets – 500 ml de bouillon de légumes – 400 g de tomates concassées en conserve – 250 ml de crème de noix de coco – 100 g de lentilles corail.
Huilez une cocote. Faites revenir l’oignon, l’ail, le gingembre jusqu’à ce que l’oignon soit tendre.
Ajoutez les épices et le concentré de tomates. Faites revenir environ 2 minutes jusqu’à ce que les arômes se libèrent.
Ajoutez le chou-fleur, le bouillon , les tomates,, la crème de coco et les lentilles. portez à ébullition. Baissez lr feu puis faites mijoter 20 minutes à couvert.