Que celui qui n’a pas un paquet de pâtes dans ses placards lève le doigt !!! Pour soutenir les pécheurs français c’est le moment de manger du poisson, et cela tombe bien ces crevettes viennent d’un bateau de pêche français, mais si vous voulez consommer encore plus local pourquoi ne pas utiliser pour cette recette de la truite fumé…Bref comme d’habitude et encore plus en ce moment toutes les recettes s’adaptent à vos placards…
Le week-end s’annonce printanier faute de pouvoir en profiter c’est le moment de mettre encore plus de verdure dans les assiettes avec toujours en vedette les asperges mais aussi les choux au top et les radis qui pointent le bout de leur fane, bref cuisinons ce week-end et à lundi pour une nouvelle recette…
Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de tagliatelles fraiches – 300 g de crevettes crues – 1 citron jaune bio – 250 g de mascarpone – 2 c. à soupe d’huile d’olive – Gros sel.
Décortiquez les crevettes en laissant une partie de la queue couverte. Faites chauffer une poêle avec l’huile d’olive et faites-les dorer des deux côtés 1 à 2 min par face.
Dans une petite casserole, faites réduire feu doux le mascarpone. Zestez le citron à l’aide de la râpe puis pressez le jus. Ajoutez les zestes et le jus au mascarpone et réservez.
Faites cuire les tagliatelles 3 min environ dans de l’eau bouillante salée. Dès qu’elles sont cuites al dente, égouttez-les. Nappez-les de sauce et disposez les crevettes.