A Table !·Recette

Poivron farci à la semoule et feta

Aujourd’hui grande première pour moi j’ai utilisé des dattes (et les meilleures, les medjool) dans une recette et je dois dire que je suis convaincu à 100 % , comme quoi on apprend à tout âge :-).

C’est en allant chez mon primeur bio favori que j’ai découvert ces poivrons rouges magnifiques, brillants et bien joufflus …donc parfait pour commencer la saison des farcis, même si en ce moment c’est plutôt la saison de la raclette.

Cette recette peut faire une entrée pour 4 (c’est déjà bien complet) ou alors plat pour deux, et côté nutrition je crois que nous cochons toutes les cases…et ce rouge cela met la pêche …

Ingrédients pour 4 personnes : 2 poivrons rouges – 1 oignon crevette – 2 gousses d’ail – 4 brins de persil plat – 200 g de feta -40 cl de coulis de tomate – 120 g de semoule complète – 5 cl d’huile d’olive – 8 dattes medjool – Sel et poivre.

Préchauffez le four à 200°C. Coupez-les en deux dans la longueur, puis épépinez-les. Disposez-les, face bombée vers le haut, sur la plaque du four chemisée de papier cuisson et enfournez-les pour 20 minutes.

Placez la semoule dans un plat creux, salez et versez de l’eau bouillante à hauteur, couvrez et patientez 5 minutes. Dénoyautez et coupez les dattes en cubes. Pelez et ciselez l’oignon crevette. effeuillez et hachez le persil. émiettez la fêta.

Egrainez la semoule avec une fourchette, puis incorporez tous les ingrédients. Arrosez d’un filet d’huile et mélangez bien.

Faites revenir 1 minute l’ail pelé et écrasé dans une casserole avec 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive. Versez le coulis, salez, poivrez, portez à ébullition et versez dans le fond d’un plat à four.

Farcissez les poivrons grillés du mélange à la semoule et disposez-les dans le plat contenant la sauce. Enfournez pour 20 minutes à 180°C.

2 commentaires sur “Poivron farci à la semoule et feta

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.