Sauté de boeuf aux pêches

C’est un recette asiatique (JO oblige ) que je vous propose, la préparation rapide de ce plat (préparation : 20 min cuisson : 10 min) vous laissera du temps libre pour regarder les épreuves à la télé.

Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de filet de bœuf – 2 poivrons rouges – 2 poivrons verts – 3 pêches jaunes pas encore mûres – 2 branches de céleri – 1 noix de gingembre – le jus de 2 citrons verts – 3 oignons violets – 2 gousses d’ail – 2 cuil. à soupe de graines de sésame – 4 cuil . à soupe de sauce soja – 4 cuil. à soupe d’huile d’olive – 1 botte de coriandre fraîche – sel, poivre du moulin.

Découpez le filet de bœuf en lamelles grosses comme le petit doigt et faites-les mariner dans la sauce soja le temps d’éplucher les légumes et les fruits.

Epluchez et émincez les oignons, l’ail et le gingembre. Coupez le céleri en tronçons. Coupez les poivrons en deux, épépinez-les et émincez-les. Lavez les pêches, coupez-les en deux, ôtez le noyau et coupez-les en fines tranches.

Dans une sauteuse, ou mieux, dans un wok, faites sauter 5 min à feu vif, dans l’huile d’olive bien chaude, les oignons, l’ail, le gingembre et les poivrons, sans cesser de remuer avec un cuillère en bois.

Ajoutez le filet de bœuf et continuez la cuisson 2 min en remuant. Ajoutez le céleri, les p^ches, le jus de citron vert, le sésame et la coriandre ciselée, cuire encore 1 min. Salez peu, le soja l’est déjà assez. Poivrez ; Servez aussitôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :