C’est reparti pour une nouvelle semaine à la maison, petit changement de programme sur la recette du jour avec une recette bien de chez nous avant de découvrir une recette plus exotique mercredi.
Direction la Normandie avec cette recette cidre et crème fraiche et quelques légumes disponibles toute l’année chez le primeur. Vous remarquerez que j’utilise souvent du thym dans mes recettes , c’est tou simplement que c’est une plante très facile à cultiver sur un balcon ou dans un jardin, il faut juste lui choisir un coin bien ensoleillé et de temps en temps un petit arrosage…et une terre pauvre fera très bien l’affaire..
A contrario jamais réussi à garder du basilic au jardin, trop fragile donc dans ce cas là des pots de basilic bio sont en vente un peu partout à 2€ ils peuvent tenir plusieurs semaines dans votre cuisine.
Bon appétit et bon courage pour cette nouvelle semaine et promis mercredi un p’tit voyage sur le blog
Ingrédients pour 2 personnes : 2 blancs de poulet – 2 branches de thym frais – 37,5 de vin blanc – 8 pommes de terre – 6 carottes – 2 échalotes – 4 c. à soupe de crème fraîche – 2 noix de beurre – Huile d’olive – Sel, poivre.
Coupez le poulet en cubes. Epluchez et émincez les échalotes finement.
Dans une cocotte, faites chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive et une grosse noix de beurre. Faites-y revenir les cubes de poulet avec du thym ciselé, du sel et du poivre. Lorsqu’il est bien doré, déposez-le dans une assiette.
Dans la même cocotte, faites revenir les échalotes dans un peu d’huile. Versez le cidre, mélangez puis portez à ébullition. Remettez le poulet dans la cocotte, couvrez et laissez cuire à feu doux 10 min.
Pelez les carottes et les pommes de terre avant de les couper en morceaux et de les ajouter dans la cocotte, continuez la cuisson pendant 40 minutes.
Juste avant de servir ajoutez la crème fraiche dans la cocotte et laissez réchauffer 3 minutes.