Après plus d’un mois à la maison les idées commencent à manquer pour les recettes, heureusement il restera toujours la bonne vieille quiche, vite fait et sans trop d’ingrédients elle peut vous sauver un repas, on la sert avec une salade et normalement le tour est joué…
Vous pouvez remplacer le thym par du basilic (cela dépend de ce qui pousse dans votre jardin ou balcon..). Il vous reste un peu de tomates pelées ?, un coup de mixeur et c’est parti pour des oeufs brouillés à la tomate pour ce week-end, on ne jette rien…
Bon week-end à la maison et à lundi pour une recette venue d’ailleurs (eh oui j’ai toujours quelques recettes d’avance pour tenir le ryhtme)…
Ingrédients pour 6 personnes : 250 g de blancs de poulet – Thym frais – 2 oeufs – 20 cl de crème fraiche – 1 boule de mozzarella – 1 pâte feuilletée – 100 g de tomates pelées en conserve – 1 c. à soupe de curry.
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez le poulet en petits dés et réservez.
Dans un bol, mélangez les oeufs, la crème fraîche, le thym effeuillé.
Abaissez la pâte dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé et piquez le avec une fourchette.
Répartissez les dés de poulet, la moitié de la mozzarella et les tomates pelées égouttées avant de recouvrir le tout de l’appareil à quiche.
Couvrez du reste de mozzarella et enfournez pour 45 minutes environ.