Soupe de cœurs d’artichauts

soupe artichaut

Vous connaissez le festival le Cannes, eh bien cette semaine sur le Blog c’est le festival de la soupe, ok c’est moins glamour mais c’est vous qui réalisait,  et les recettes que je vous propose sont tellement simples et rapides que pas la peine d’être une star de la cuisine…Moteur  !!!

 

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de cœurs d’artichauts (en bocal ou surgelés) – 600 g de pommes de terre – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 75 cl de bouillon de légumes – 1 cuil. à soupe d’huile d’olive – 2 clous de girofle – 2 branches de persil plat – sel, poivre du moulin.

 

Egouttez(ou faites décongeler) les artichauts. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Pelez et émincez l’oignon; épluchez l’ail.

Dans une grande casserole, faites revenir l’oignon dans l’huile pendant 3 min.

Ajoutez les pommes de terre, le bouillon et les clous de girofle; salez et poivrez. Portez à ébullition puis réduisez le feu, ajoutez les cœurs d’artichauts et l’ail, et laissez mijoter 30 min à feu moyen.

Otez les clous de girofle avant de mixer la soupe.  Réchauffez doucement avant de la servir. parsemez de persil et ajoutez un tour de moulin à poivre supplémentaire.

Une réflexion au sujet de « Soupe de cœurs d’artichauts »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.