Vous connaissez le festival le Cannes, eh bien cette semaine sur le Blog c’est le festival de la soupe, ok c’est moins glamour mais c’est vous qui réalisait, et les recettes que je vous propose sont tellement simples et rapides que pas la peine d’être une star de la cuisine…Moteur !!!
Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de cœurs d’artichauts (en bocal ou surgelés) – 600 g de pommes de terre – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 75 cl de bouillon de légumes – 1 cuil. à soupe d’huile d’olive – 2 clous de girofle – 2 branches de persil plat – sel, poivre du moulin.
Egouttez(ou faites décongeler) les artichauts. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Pelez et émincez l’oignon; épluchez l’ail.
Dans une grande casserole, faites revenir l’oignon dans l’huile pendant 3 min.
Ajoutez les pommes de terre, le bouillon et les clous de girofle; salez et poivrez. Portez à ébullition puis réduisez le feu, ajoutez les cœurs d’artichauts et l’ail, et laissez mijoter 30 min à feu moyen.
Otez les clous de girofle avant de mixer la soupe. Réchauffez doucement avant de la servir. parsemez de persil et ajoutez un tour de moulin à poivre supplémentaire.
[…] de châtaignes au jambon Soupe de cœurs d’artichauts Soupe de crevettes à la créole Soupe de fenouil et de haricots blancs au thym et au […]