Couscous au thon

thon_au_coucous_en_salade Une recette de coucous en 30 minutes chrono c’est possible !!! Bien évidemment il vous faudra faire quelques entorses aux règles du couscous mais c’est parfait pour faire illusion…

Ingrédients pour 6 personnes : 1 gousse d’ail – 2 oignons – 2 c. à s. d’huile d’olive -1 c. à c. de cumin – 1 c. à c. de paprika – 1 c. à c. de curry – 2 boîtes de thon au naturel de 150 g net égoutté – 1 boîte de pulpe de tomate (400 g environ) – 1 bouillon KUB dilué dans 15 cl d’eau – 10 olives noires dénoyautées – 600 g de semoule de blé dur – 1 bouquet de cerfeuil – sel et poivre.

Pelez et coupez finement au couteau l’ail et les oignons. Mettez une cocotte à chauffer avec l’huile d’olive et versez-y l’ail et les oignons. Saupoudrez d’épices. Mélangez avec une cuillère en bois et laissez cuire 3 minutes à découvert.

Egouttez bien le thon et versez-le dans la cocotte, émiettez-le avec la cuillère et laissez revenir le tout pendant 2 min. Versez la pulpe de tomate, le bouillon et les olives noires coupées en rondelles. Salez, poivrez et mélangez. Laissez mijoter à nouveau 10 min à découvert.

Préparez la semoule de couscous.

Disposez la semoule chaude en couronne dans un plat creux, versez le thon à la tomate au centre, saupoudrez généreusement de cerfeuil coupé finement avec des ciseaux et servez.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.