Lulu…on the road

Aujourd’hui c’était une étape de liaison comme ils disent sur le tour de France. Nous avons donc quitté notre aire du jour en direction  de Skanevik (190 km) porte d entrée pour le Parc national du Folgefonna et du très connu Hardangerford, l incarnation même des fjords qui englobe quantité d’endroits magnifiques et qui est  frequenté par les bateaux de croisières.

Sur la route nous avons  continué à traverser des tunnels et des ponts (le génie civil est un métier d’avenir ici) . Ensuite une pause chez REMA1000 notre nouvel ami shopping alimentaire (nous y avons déjà nos habitudes, on craque pour le gâteau pomme-canelle ) Avant la pause dejeuner  à Erfjord nous avons pris un bac(ici on le prend aussi simplement que nous on traverse un pont) 10 minute de traversée pour 36 € et une efficacité suisse.

L’heure du déjeuner  fut aussi le moment idéal pour tester notre canne à pêche, pour le moment on déguste nos sardines en boîte..mais on garde espoir !!!

L’après-midi nous avons croisés les premiers forages pétroliers et  élevages de saumon,  pas vraiment l’image d’Épinal que la publicité nous vante.

Ce soir c’est donc à Skanevik un port pittoresque blotti au creux d’une crique et point de vue sur des îles minuscules avec quelques arbres qui est notre étape. Un petit tour de ville , comme d habitude personnes dans les rues et les magasins fermés dès 16h00, nous sommes loin de l’ambiance méridionale!! Côté température et ciel disons la Normandie en mars est proche de notre réalité…mais c’est aussi le charme de la Norvège on va pas éclater notre budget crème solaire…ah dernière minute..notre premier poisson du voyage est sur notre canne !!! demain on continue la route vers le glacier…

  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :