Réveil sur le parking de l’église sous un grand soleil, la preuve c est petit déjeuner en terasse et farniente, nous n’embarquons sur le ferry qu à midi (réservation faite hier soir sur internet et cette fois-ci pas de pb de hauteur).
C est donc pile à l’heure que nous quittons Lysebotn pour 2h30 de traversée vers Forsand (notre base de départ pour la montée vers le Preisketolen).
Un ferry comme on l’imagine avec les véhicules sur le pont et une décoration rustique et un café à 5 euros…
Nous débarquons vers 14h30 à Forsand sous la pluie mais selon les applications météo nous ferons la montée sous le soleil…Après 25 minutes de Lulu nous arrivons donc au parking payant (20 €) et nous…attendons que le déluge laisse place au soleil promis, car nous avons quand même 4 heures de randonnée (aller-retour)…Las d attendre, c’est donc sous une pluie fine que nous débutons la montée vers le site le plus connu et le plus photographié de Norvège. Deux heures de marche parmi les rochers et la forêt avant d arriver sur un plateau rocheux qui surplombe le fjord 600 mètres plus bas, vertigineux !!!
La face cachée de notre montée c est une pluie qui redouble et surtout l impression d être au mont saint Michel au mois d août …nous croisons beaucoup de gens qui descendent donc pour nous l’espoir d être au calme la-haut, mission quasiment accomplie et surtout après quelques minutes de descente enfin le soleil est de retour.
Ce soir c est en suivant un petit panneau que nous tombons sur notre halte du soir , au bord de l’eau et quelques emplacements loin de la foule et pour 10 €….
Demain nous poursuivons notre route vers Bergen…