Le Dîner de Cons – Version Chevalier et Laspalès

ddcgrande Voici le 3eme spectacle de la semaine auquel je vous convie, attention c’est du lourd (dans tous les sens du terme !).

L’histoire du « Dîner de cons »  fait partie de ses success stories du théâtre français, c’est en 1993 que Francis Veber écrit et met en scène cette pièce avec Jacques Villeret et Clause Brasseur dans les rôles phares.

C’est un triomphe et c’est tout naturellement que 5 ans plus tard,  son auteur l’adapte au cinéma avec dans les rôles principaux Jacques Villeret et Thierry Lhermitte (qui reprend le rôle de claude brasseur). C’est encore une fois un énorme succès avec plus de 9 millions de spectateurs et trois César dont celui de meilleur acteur pour Jacques Villeret.

Quelques années plus tard en pleine folie « Bienvenue chez les ch’tis » Dany Boon et Arthur reprendront les deux rôles principaux sur scène mais la pièce pâtira de l’énorme popularité de Dany Boon  (les spectateurs venant plus pour un show ch’tis).

C’est donc depuis la rentrée que Chevalier et Laspalès ont repris à Paris la pièce « Le Dîner de cons » après une grande  tournée en Province et dans une nouvelle mise en scène de l’incontournable Jean-Luc Moreau.

Inutile de vous indiquer que comme dans le duo comique qu’il forme depuis 20 ans le rôle du con est attribué à Régis Laspalès.

Selon Jacques Veber ce duo là serait le meilleur,  grâce à sa longue complicité . IL faut dire que dans la salle les spectateurs attendent les phrases cultes et le duo comique ne ménagent pas ses effets.

Les esprits chagrins regretteront peut-être que quelquefois le duo vampirise un peu la pièce…La subtilité de Jacques Villeret au cinéma ne se retrouvant pas avec Régis Laspalès..Mais au théâtre tout doit être surjoué pour que cela passe au niveau des spectateurs de la 4eme catégorie.

Evidemment, si vous détestez le duo comique cela sera peut-être un peu plus difficile mais cela vaut pour toutes les pièces et acteurs.

Donc si vous avez envie de passer un bon moment de détente il vous suffit de réserver vos places au théâtre des Variétés..

Le bon plan si vous êtes libre le 22,23,24,25  mars c’est de réserver sur le site www.ticketac.com avec  – 30 % sur la 1ère catégorie.

Pour en savoir plus www.theatredesvarietes.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.