Tarte maritime

IMG_20181213_200600_124

Il parait que le saumon Norvégien est en train de se faire une virginité grâce à des nouveaux procédés  d’élevage et que les pesticides disparaissent  petit à petit des traitements pour lutter contre les poux (dû à la surpopulation dans les fermes) en attentant je préfère l’écossais un peu plus cher mais avec une meilleur qualité, pour une fois le bio n’est pas meilleur car nourri avec des poissons eux mêmes infectés (eh oui le monde est fou).

Après ce petit cours sur le saumon il est temps de passer à la pratique avec cette tarte qui est un vrai repas accompagné d’une petite salade. Encore une fois voilà du  « fait maison » qui ne prend  que 45 minutes cuisson comprise, vous pouvez remplacer le saumon par du poisson blanc dans ce cas  ajoutez un peu de curry à la pâte pour donner un peu plus de peps à votre tarte.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte brisée « pur beurre » – 250 g de saumon frais (sans la peau) – 150 g de St Môret – 3 oeufs – 25 cl de crème fluide – 20 cl de lait – 1 c. à soupe de jus de citron – 1 bouquet de coriandre – Sel et poivre.

Etalez la pâte brisée et disposez-la dans un moule à tarte. piquez le fond à la fourchette, couvrez de papier cuisson et de légumes secs, tassez et placez au frais 30 mn.

Préchauffez le four à 180°C. Enfournez la pâte pendant 10 mn. Retirez le papier et les légumes secs. Faites cuire encore 5 mn.

Lavez et ciselez la coriandre. Détaillez le saumon en petits dés. Coupez le St Môret en cubes.

Battez les oeufs en omelette. Ajoutez la crème, le lait, la coriandre et le jus de citron. Salez et poivrez.

Répartissez les dés de saumon sur le fond de tarte. versez l’appareil dessus, puis parsemez les cubes de St Môret. Enfournez 30 mn environ

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.