Tajine de veau, navets et pistaches

Le rythme c’est un peu ralenti en cuisine ces dernières semaines, mais c’est toujours un plaisir de vous proposer des recettes à partager et ce soir c’est du côté des légumineuses qui font un grand retour dans notre alimentation. C’est sain, pas cher et il en existe des multiples versions pour les préparer….

Pour ce plat, les pois chiches et les navets jaune seront les vedettes de la recette, sans oublier une farandole d’épices…bref tout un voyage dans un plat, la semaine commence bien 🙂

Ingrédients pour 4 personnes : 450 g de pois chiches en boite – 500 g de sauté de veau – 400 g de navets jaunes (boule d’or) – 40 g de pistaches – 2 oignons – 3 gousses d’ail – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à café de cumin en poudre – 1 c. à café de curcuma – 1 c. à café de gingembre en poudre – 1/2 à café de ras-el-hanout – 2 c. à soupe de concentré de tomate – Beurre – Sel, poivre.

Coupez le veau en gros cubes, épluchez l’ai et l’oignon.

Salez les morceaux de veau et faites-les dorer sur toutes les faces Das une cocotte avec l’huile et une noisette de beurre. Ajoutez les oignons et les épices. Remuez bien pour que chaque morceau de viande soit bien imprégné d’épices.

Ajoutez l’ail haché. Versez 50 cl d’eau et le concentré de tomate. Laissez cuire 1 heure à feu très doux.

Epluchez les navets et coupez les en quartiers. Ajoutez-les avec les pois chiches dans la marmite et laissez cuire encore 1h30.

Servez la tajine parsemé de pistaches concassées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.