Marc Veyrat et ses bocaux

Marcveyratbocaux

Même les plus grands s’y mettent. Après les anonymes, les chefs qui montent, ce sont maintenant les étoilés qui se lancent dans l’aventure du food Truck.  Le Chef Marc Veyrat a lancé ce jeudi son  « camion restaurant » dans les rues de Paris. 

Avec ses camions, le chef de renom qui ne sort jamais sans son chapeau entend lutter contre la malbouffe, notamment les pizzas, frites et autres hamburgers. Le 6 février donc, vers midi, ses food trucks livreront à ceux qui le souhaitent des repas bio, « sains », servis dans des bocaux, « pour le prix d’un ticket resto ».

Parmi la trentaine de recettes réalisées à partir de produits bio ou d’agriculture raisonnée cultivés en France ou en Ile-de-France, les amateurs de « bonne bouffe » pourront notamment goûter la « Soupe de courge, écume de muscade », le « cabillaud syrah oignons confits, poireaux » ou encore un « muffin aux myrtilles » prometteur. Les plats, préparés le jour même dans une cuisine près de Paris, sont servis dans des bocaux tenus au chaud.

Pour y parvenir, Marc Veyrat et MRS ont mis en place un concept concept assez original puisqu’ici il n’est pas question de faire la queue durant de longues minutes pour passer commande. Ainsi, chaque commande doit être passée sur http://www.mesbocaux.fr/ jusqu’au matin même à 11h00 et être réglée en ligne par carte bancaire ou ticket restaurant.

De 11h45 à 14h00 les camions sillonnent les quartiers de Paris en marquant plusieurs arrêts de quelques minutes et où chacun peut venir récupérer sa commande. L’autre particularité est de déjeuner bien chaud, puisque les plats chauds sont servis dans des bocaux conservés à 68° et préparés la veille.

Deux formules sont proposées à 11 euros (entrée-plat ou plat-dessert) et 13,50 euros (entrée-plat-dessert). D’autres camions devraient ensuite sillonner la capitale, puis les grandes villes de France en 2015. 

Au menu un œuf à la grenadine accompagné de sa salade folle, un sandwich du 21e siècle, un cabillaud syrah oignons confits et poireaux, une blanquette de veau ou encore une mousse chocolat caramel.

La carte ne changera pas chaque jour mais plutôt au fil des saisons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :