Pas encore repris le rythme de croisière côté cuisine, mais déjà quelques recettes dans la besace que je vais publier prochainement. Côté photo encore un peu de patience pour découvrir le Golfe du Morbihan en direct des Sinagot et au large avec la sauvage ile d’houat. Retour sur la recette car l’automne c’est les feuilles mortes, les châtaignes…et les champignons. Si vous avez la chance d’en ramasser en forêt ou d’avoir un primeur qui vous en vend pas trop cher et français (c’est une perle rare!!) n’hésitez pas ! Pour les autres , je vous conseille des champignons de Paris Français et Bio (une valeur sûre) pour faire cette recette. Bon week-end
Ingrédients pour 4 personnes : 350 g de rogatons – 150 g de champignons de paris – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 10 g de beurre – 25 cl de crème légère – 8 cl de vin blanc – 2 c. à soupe de ciboulette ciselée – Sel, poivre du moulin.
Nettoyer les champignons de Paris.
Cuire les pâtes « al dente » selon les indication figurant sur le paquet.
Chauffer l’huile et le beurre dans une sauteuse , y cuire les champignons 12 min à feu moyen. Saler puis déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et faire cuire pendant encore 5 min à feu doux.
Ajouter les pâtes, mélanger délicatement. Répartir dans les assiettes, parsemer de ciboulette et poivrer.