Rigatoni & sauce aux champignons

rigatoni et sauce aux champignons

Pas encore repris le rythme de croisière  côté cuisine,  mais déjà quelques recettes dans la besace que je vais publier prochainement. Côté photo encore un peu de patience pour découvrir le Golfe du Morbihan en direct des Sinagot et au large avec la sauvage ile d’houat. Retour sur la recette car l’automne c’est les feuilles mortes, les châtaignes…et les champignons. Si vous avez la chance d’en ramasser en forêt ou d’avoir un primeur qui vous en vend pas trop cher et français (c’est une perle rare!!) n’hésitez pas ! Pour les autres , je vous conseille des champignons de Paris Français et Bio (une valeur sûre) pour faire cette recette. Bon week-end

Ingrédients pour 4 personnes : 350 g de rogatons – 150 g de champignons de paris – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 10 g de beurre – 25 cl de crème légère – 8 cl de vin blanc – 2 c. à soupe de ciboulette ciselée – Sel, poivre du moulin.

Nettoyer les champignons de Paris.

Cuire les pâtes « al dente » selon les indication figurant sur le paquet.

Chauffer l’huile et le beurre dans une sauteuse , y cuire les champignons 12 min à feu moyen. Saler puis déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et faire cuire pendant encore 5 min à feu doux.

Ajouter les pâtes, mélanger délicatement. Répartir dans les assiettes, parsemer de ciboulette et poivrer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.