C’est la rentrée sur le blog, un peu après tout le monde je vous l’accorde mais repartir pour une nouvelle saison alors que tout le monde est déjà à fond c’est un p’tit plaisir.
Une nouvelle saison sur le blog avec une nouvelle cuisine (toute neuve et tout belle) ou je vais encore passer pas mal de temps pour tester et préparer des bons petits plats (enfin je l’espère). Coté vacances ce fut comme tout le monde sous le soleil..et dans le Golfe du Morbihan avec une merveilleuse journée en Sinagot (petit bateau à voile), et la découverte d’ un havre de paix, l’ile d’houât (bientôt les photos sur le blog).
Après quelques jours de réadaptation à la vie parisienne c’est donc reparti pour les petites recettes qui font du bien au moral et au palais, nous sommes dans la saison des reines-claudes donc sans hésitation un clafoutis c’est le dessert idéal pour apprécier ces fruits qui vont disparaitre fin septembre de nos étals. Et pour fêter les premiers jours de l’automne la prochaine fois une recette de soupe avec l’autre star du moment, la courge !
Bonne rentrée à tous (oui je sais c’est déjà du passé!)
Ingrédients pour 6 personnes : 600 g de reines claudes – 3 oeufs – 110 g de sucre – 110 g de farine – 35 cl de lait – 1 c. à soupe de crème liquide semi-épaisse – 30 g de beurre.
Préchauffez le four à 200 °C.
Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine petit à petit.
Incorporez le lait et la crème ainsi que le beurre préalablement fondu.
Lavez les prunes, coupez-les en deux et enlevez le noyau.
Disposez les prunes, côté bombé au-dessus dans un plat beurré. Nappez avec la préparation.
Enfournez et laissez cuire 40 min : le dessus doit être un peu doré.
A la sortie du four, saupoudrez de sucre et laissez refroidir.