Tarte à la ratatouille et au chorizo

Tarte a la ratatouille et au chorizo

C’est avec cette recette qui sent encore les vacances que je referme mon livre de recettes de l’été, eh oui dans quelques jours direction la Bretagne pour des vacances bien iodées.

Si vous avez le temps vous pouvez évidemment faire votre propre ratatouille car c’est encore la saison mais on trouve au rayon bio des excellents produits, comme toujours mon ami le chorizo apporte une touche en plus sur cette tarte…

Avec une belle salade c’est un plat qui sent encore bon les déjeuners dehors…

Bonne rentrée à tous et rendez vous le 24 Septembre…

Ingrédients pour 4 personnes : 1 rouleau de pâte brisée – 12 fines tanches de chorizo – 500 g de ratatouille en bocal – 4 oeufs – 20 cl de crème liquide – 1/2 cuir. à café de piment d’Espelette – Sel.

Préchauffez le four à th 7 (210°). déroulez la pâte et disposez-la avec son papier de cuisson, dans un moule à manqué pour que les bords soient bien hauts. Egouttez soigneusement la ratatouille dans une passoire.

Cassez les oeufs dans une jatte, battez-les avec la crème, salez, ajoutez le piment, puis la ratatouille. Mélangez bien, versez la préparation dans le moule et enfournez pour 25 min.

Pendant ce temps, faites dorer les tranches de chorizo quelques minutes à sec dans une poêle, et égouttez-les sur du papier absorbant.

5 min avant la fin de la cuisson de la tarte, disposez les tranches de chorizo sur le dessus et remettez au four pour 5 min. Servez chaud ou tiède.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :