Pommes de terre farcies à la catalane

Pommes de terre farcies à la catalane

Après un week-end bourguignon sous le soleil, retour en cuisine avec cette recette  qui une fois de plus met en vedette le chorizo (surtout bien regarder les étiquettes, car les conservateurs rôdent !).  Avec les pommes de terre une petite salade de mâches et quelques grains de raisins roses d’Italie (pour la photo et le goût) et c’est une semaine qui commence bien…

Bonne semaine à tous…

Ingrédients pour 4 personnes : 8  grosses pommes de terre avec la peau – 1 c. à c. d’huile d’olive – 70 g de chorizo finement haché – 1 gousse d’ail écrasée – 250 de tomates concassées – 90 ml de crème liquide –  2 c. à s. de gruyère râpé.

Préchauffez le four à 220°C et huilez légèrement une plaque de cuisson.

Faites cuire les pommes de terre à l’eau, puis égouttez-les.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faites dorer le chorizo en remuant pendant 3 minutes environ, puis égouttez-le sur du papier absorbant. faites revenir l’ail à feu doux dans la sauteuse, en remuant, jusqu’à ce qu’il embaume. Remettez le chorizo dans la sauteuse, avec les tomates concassées, et laissez mijoter à découvert jusqu’à ce que le mélange ait réduit de moitié.

Coupez un côté de chaque pomme de terre. A l’aide d’une petite cuillère, retirez la chair des petits morceaux découpés, mettez-la dans un saladier et jetez la peau. Prélevez les 2/3 de la chair des autres morceaux de pomme de terre à la petit cuillère et mettez-la dans le saladier. réservez les pommes de terre évidées.

Ecrasez la chair des pommes de terre en purée lisse. Incorporez la préparation au chorizo et ajoutez la crème liquide. Disposez les pommes de terre évidées sur la plaque de cuisson, garnissez-les de farce, parsemez-les de gruyère  râpé et , sans les couvrir, faites-les dorer 15 minutes au four.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.