Si lundi c’est Ravioli , vendredi c’est poisson à la maison, ce plat se réalise avec n’importe quel poisson blanc donc c’est selon les arrivages chez votre poissonnier. Pour les personnes non-allergiques au gluten le Boulgour est un produit très sympa à cuisiner, vous pouvez même vous en servir pour le taboulé en remplacement de la semoule.
Et maintenant si vous envie de manger des gâteaux « fait maison » avec des bons ingrédients alors je vous donne rdv dimanche matin sur le marché de Bonnières dans les Yvelines pour le début d’une belle aventure, « Féé moi des biscuits » vous attend nombreux pour cette première en compagnie de sa créatrice et de votre serviteur
Ingrédients pour 4 personnes : 4 poireaux – 200 g de boulgour – 300 g de merlan – 20 g de beurre – 15 cl de crème légère – 1 oeuf – 70 g de parmesan râpé – Sel, poivre.
Faire gonfler le boulgour pendant 15 min dans un saladier avec son volume d’eau bouillante salée puis l’égoutter.
Lavez soigneusement les poireaux, les émincer et les faire fondre 10 min dans un poêle avec le beurre.
Préchauffez votre four à 180 °C.
Pendant ce temps, plonger le poisson dans l’eau bouillante pendant 5 min, l »goutter et l’émietter une fois tiédi.
Dans un saladier, fouetter l’oeuf, la crème et le parmesan, saler, poivrer. Incorporer les poireaux, le boulgour et le merlan. verser dans un plat à gratin et enfourner 20 min.
Recette en cours! Merci ! Manque l’œuf ( si c’est un seul ?) dans les ingrédients et la température du four! En tout cas , ça sent bon dans le mien, de four! Bon wend
Envoyé de mon iPhone
>
Bonjour Marc,
Je viens de modifier la recette donc la recette est avec 1 oeuf et la température du four 180 °C, bonne dégustation !!!
Le serviteur a été à la hauteur… comme d’habitude!
Merci c était un vrai plaisir 😃