Quiche aux champignons

Quiche aux champignons

Voici une quiche qui a de l’allure , je vous conseille de prendre un moule de 20 cm pour avoir une épaisseur suffisante et comme il me restait de la pâte j’ai fait des petits rectangles sur le dessus c’est mon côté artiste..ou économe !!! Parmesan, gruyère râpé ou pourquoi pas un peu de cheddar  c’est avec ce que vous avez dans le frigo… Avec cette quiche une salade verte avec quelques échalotes et une sauce bien moutardée et c’est le bonheur…

Ingrédients pour 4 personnes : 1 rouleau de pâte brisée – 400 g de champignons de Paris bio (de préférence) – 1 cuillerée à soupe d’huile – 1 gousse d’ail – 2 oeufs entiers – 20 cl de crème liquide entière – 1 pincée de noix de muscade râpée – 1 bouquet de ciboulette – 50 g de parmesan râpé – Sel poivre.

Préchauffez le four à 180°C.

Déroulez la pâte dans un moule à tarte. réservez au réfrigérateur.

Nettoyez et émincez les champignons. Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faites revenir les champignons émincés avec l’ail pressé.

Salez, poivrez et laissez évaporer l’eau de végétation des champignons.

Dans un saladier, battez les oeufs ennemis ajoutant la crème. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de muscade et la ciboulette ciselée, mélangez.

Répartissez dans le moule les champignons puis couvrez le tout de crème, saupoudrez de parmesan et enfournez 30 minutes environ.

Servez avec une salade de mâche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :