Gâteau Ananas et Bananes

Gateau Ananas et Bananes.jpg

Pour ce week-end je vous propose un gâteau aux saveurs exotiques, avec des bananes, de l’ananas et la noix de coco râpé.

Vous avez surement comme moi des vieux sachets de noix de coco râpé ou autres aides  pâtissières qui trainent dans vos placards et qui perdent peu à peu leur gout initiale. Heureusement depuis quelques années se développe dans les supermarchés et magasin bio, le vrac, super économique puisque qu’on achète uniquement ce que l’on a besoin et à des prix au kilo plus interessant. Un exemple pour ce dessert la noix de coco râpé bio m’a couté 0,98 € pour 50 g..Pas la peine de s’en priver et surtout pas de gâchis…

Voilà c’est ma petite minute consommons durable,  bien sûr vous pouvez également faire cette recette avec des ananas frais dans ce cas là, ne jetez pas le coeur et faites le réduire également  en compote.

A vos fourneaux et bon week-end !!!

Ingrédients pour 8 Personnes :  2 boites d’ananas au jus – 3 bananes – 180 g de farine – 80 g de cassonade –  10 cl de crème liquide – 50 g de coco râpée – 2 oeufs – 1/2 sachet de levure chimique – 3 c. à s d’eau – 2 c à s de cassonade – 1/2 c à c de poudre de vanille.

Epluchez les bananes et réservez 4 rondelles arrosées de citron pour ne pas qu’elles noircissent.

Faites mijoter les tranches d’une boite et demi d’ananas  (sans le jus) avec le reste des bananes en morceaux, 3 c. à soupe d’eau et 2 c. à soupe de cassonade pendant 20 minutes.

Mixez et réservez cette compote.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un robot, fouettez longuement les oeufs avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange blanchisse et épaississe.

Ajoutez la crème liquide, la poudre de vanille, la noix de coco et mélangez.

Ajoutez ensuite la compote et terminez par la farine et la levure tamisée.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné, déposez 4 rondelles d’ananas au dessus de la pâte et les 4 rondelles de bananes au centre des rondelles d’ananas.

Enfournez pour 10 minutes, puis saupoudrez le gâteau de 2 c. à soupe de cassonade puis continuez la cuisson pendant 45 minutes, la pointe du couteau doit ressortir sèche

2 réflexions au sujet de « Gâteau Ananas et Bananes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.