Poulet mijoté au cidre et estragon

Poulet au cidre

On ne quitte pas la Normandie, après le gâteau aux pommes, c’est au tour du poulet de passer à la casserole..avec du cidre.

L’estragon n’arrivant sur les étals qu’en avril  vous pouvez utiliser des herbes sèches ou  surgelées, ou attendre un peu pour faire la recette…

Avec ce plat j’ai fait un gratin dauphinois (et comme la quiche lorraine on ne met pas de fromage dans ce plat, enfin pour les puristes, peu de chance que la police vous arrête pour ce délit)…

Côté poulet, j’ai choisi des hauts de cuisses d’abord car je peux tous les faire cuire en même temps dans ma cocotte et ensuite car je trouve que c’est un morceau du poulet très interessant. Evidemment les plus affamés d’entre nous prefererons les cuisses.

Avec plat plus le gâteau de hier vous êtes fin prêt pour un repas 100% normand il ne manque plus q’un peu de crème…

Ingrédients pour 6 personnes :  6 hauts de cuisses de poulet – 2 échalotes – 3 cuillères à soupe de moutarde forte de Dijon – 3 brins de thym – 1 c. à soupe de feuilles d’estragon – 25 g de beurre – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 50 cl de cidre brut.

Mettez les morceaux dans un saladier, ajoutez 3 grosses cuillères à soupe de moutarde forte et mélangez bien pour que les morceaux de poulet soient tous bien enrobés.

Dans une cocotte, mettez le beurre et l’huile d’olive. Faites chauffer, puis ajoutez les morceaux de poulet. Saisissez à feu vif pendant environ 5 minutes afin de les faire légèrement colorer.

Pendant ce temps, épluchez les échalotes et ciselez-les.

Dès que le poulet est doré, enlevez les morceaux et mettez les échalotes à la place. Laissez-les cuire 5 minutes à feu doux puis remettez les morceaux de poulet dans la cocotte. Salez et poivrez puis ajoutez les feuilles d’estragon et les brins de thym, puis mouillez avec le cidre.

Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant environ 40 minutes puis ôtez le couvercle et faites cuire environ 15 minutes pour faire diminuer la sauce.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.