Cannellonis farcis à la brousse et aux courgettes

Avant de commencer cette recette, partons à la découverte du fromage « La Brousse » c’est un cousin du célèbre brocciu AOP Corse. Tous les deux sont des fromages frais très humide et granuleux qui se présente souvent dans une faisselle. En majorité c’est fabriqué avec du lait de Brebis, mais on la trouve aussi avec du lait de vache, en Corse vous trouverez le Brocciu comme un des ingrédients du Fadione…Si jamais vous ne trouvez pas la brousse pour cette recette, vous pouvez la remplacer par de la ricotta…(extrêmement difficile de trouver du Brocciu hors de la Corse)…

Comme toujours avec les recettes de cannellonis le plus long c’est de les farcir mais cet effort sera récompensé, les tomates arrivent progressivement sur les marchés donc si vous avez le temps vous pouvez faire vous même votre sauce en y ajoutant quelques feuilles de basilic, c’est encore meilleur…

On se donne rendez vous vendredi pour un plat d’inspiration asiatique…

Ingrédients pour 4 personnes : 1 gousse d’ail – 1 oignon – 3 courgettes – 1c. à s. d’huile d’olive – Thym frais – 250 de brousse – 1 boite de cannellonis – 50 cl de sauce tomate – Sel, poivre.

Préchauffez le four à 180°C.

Epluchez l’ail et l’oignon et hachez-les. Lavez les courgettes et râpez-les grossièrement.

Chauffez l’huile d’olive dans une poêle . Faites dorer l’oignon et l’ail, puis ajoutez les courgettes, le thym, le sel et le poivre, et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps.

Mélangez les courgettes refroidies à la brousse et farcissez les cannellonis.

Déposez délicatement les cannellonis dans un plat huilé allant au four, versez la sauce tomate dessus avec 2 cuillerées à soupe d’eau et enfournez pour 30 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.