
Cette semaine, je vous propose toutes mes recettes qui étaient faute de temps rester dans la liste « à publier », c’est une sorte de grand nettoyage de printemps avant d’attaquer le joli mois de mai. Pour commencer cette série je vous propose une quiche, simple, facile et avec un peu de chance vous avez tout dans les placards, bref une recette qui peut vous sauver une invitation à la dernière minute…
Evidemment on n’oublie pas la petite salade verte avec une sauce bien moutardée, parfait avec ce plat…
Bonne soirée 🙂
Ingrédients pour 4 personnes : 250 ml de lait 1/2 écrémé – 15 cl de crème fraîche – 3 oeufs bio – 25 g de farine – 150 g de fromage râpé – 2 carottes – 150 g de lardons – 1 pincée de poivre – 1/2 c. à café de curcuma – 1 noix de beurre – 1 pâte feuilletée
Découpez les carottes en petits morceaux.
Faites griller les lardons dans une poêle anti-adhésive puis ajouter les carottes pendant quelques minutes, puis égouttez-les sur du papier absorbant et réservez-les.
Beurrez un moule à manqué. Etalez la pâte.
Préchauffez votre four à 200°C.
Cassez les oeufs dans un saladier, battez-les en omelette. Ajoutez la farine, mélangez puis versez la crème et le lait. Poivrez, ajoutez le curcuma et mélangez. Puis ajouter le mélange lardons et carottes.
Versez sur la pâte.
Enfournez pour 35 minutes.