Soupe de nouilles et légumes au curry

Aujourd’hui j’avais envie de vous faire découvrir des pâtes 100 % japonaises que vous trouverez assez facilement dans les supermarchés ou dans les épiceries asiatiques…Pour faire simple au Japon, les pâtes les plus consommées sont les soba et les udon, ceux sont les pâtes traditionnelles japonaises contrairement aux ramen qui sont chinoises. Les Udons se consomment chaudes ou froides, et sont légèrement plus grosses que les soba, enfin elles sont préparées avec de la farine deblé tendre (froment). Si vous vous voyagez en Asie vous découvrirez que les udons sont très populaire en Corée..

Maintenant retour dans notre cuisine pour une recette avec une touche de cuisine indienne et une pincée de Japon, je suis un fan absolu du curry (et aussi du Japon) donc cette recette ne suivait que me plaire à vous de tenter le voyage… Si vous avez peur des plats épicé, pas de panique la pâte de curry jaune est absolument pas piquante donc vous pouvez sans soucis prendre les 50 g de la recette…

Bon week-end du 1er mai…on se retrouve lundi, mettez de coté une boite de sardines vous en aurez besoin…

Ingrédients pour 4 personnes : 100 g de pousses d’épinards – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 peite boite de tomates pelées – 1 petite boite de pois chiches – 25 cl de lait de coco – 25 cl de bouillon de légumes – 200 g de nouilles Udon – 50 g de pâte de curry jaune – 2 c. à soupe d’huile – Sel.

Pelez et écrasez l’ail, épluchez et coupez l’oignon.

Egouttez les tomates et les pois chiches. Rincez les épinards.

Faites chauffer l’huile dans un casserole à feu vif. Faites revenir l’ail. Ajoutez les légumes et faites sauter le tout pendant 5 minutes. Incorporez la pâte de curry au légumes et poursuivez la cuisson 3 minutes.

Ajoutez le lait de coco et le bouillon, puis laissez mijoter 5 minutes à feu moyen. Ajoutez les pâtes 5 minutes avant la fin de la cuisson. beh g

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.