Salade de saumon à la tahitienne

Ce week-end c’est une salade d’inspiration tahitienne que je vous propose, adapté bien sûr à ce que nous avons sur nos étals. C’est un peu comme un ceviche (le plat de poisson d’Amérique du Sud) mais ici on y ajoute des légumes…

J’ai choisi du saumon car c’est le plus facile à préparer mais évidemment vous pouvez tester avec d’autres poissons. Comme à chaque fois qu’on manipule du poisson cru, il faut faire attention à la préparation et l’hygiène…

Le résultat est un plat très frais et healthy, préparation simple et rapide comme on les aime…

Bon week-end

Ingrédients pour 4 personnes : 2 citrons verts – 400 g de saumon cru – 2 tomates – 1 concombre – 3 carottes – 33 cl de lait de coco -4 branches de persil – 2 petits oignons verts.

Pressez les citrons verts pour en récupérer le jus. Rincez le saumon sous l’eau froide, séchez-le, puis détaillez-le en gros dés. Versez par dessus le jus de citron vert, salez, poivrez et mélangez. Laissez reposer 30 minutes.

Pendant ce temps, lavez et séchez les tomates et le concombre. coupez les tomates en six et épépinez-les. Détaillez le concombre en julienne.

Epluchez les carottes et râpez-les grossièrement. Epluchez les oignons et ciselez-les finement. Egouttez le saumon.

Placez tous les ingrédients dans un saladier, mélangez bien. Parsemez d’oignon vert ciselé et de persil. Servez rapidement.

2 réflexions au sujet de « Salade de saumon à la tahitienne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.